Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le placenta
31 janvier 2013

Remèdes placentaires : la qualité du placenta

Attention à la qualité du remède qui dépend de la qualité de vie de l’accouchée.

Placenta inutilisable :

- Si la maman a fumé, le placenta contient des substances qui composent la cigarette.

- S'il y a eu perfusion d’hormones synthétiques lors du travail, car elles restent actives dans le placenta après délivrance.

- Narcotiques, anesthésiants, drogues altèrent les tissus et rendent le placenta inutilisable.

- Césarienne : mieux vaut prendre le remède d’un autre enfant par voie basse.

- Un bébé qui crie de terreur ou de froid crée une hyperpression au niveau des reins d’où trop d’hormones de stress dans le placenta. La part relative des hormones de croissance par contre baissera, donc le remède ne sera pas utilisé.

Attention à clamper le cordon après respiration autonome du bébé, une fois que le cordon a cessé de battre.

RESPECTER L’ACCOUCHEMENT.

bebeinutero

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, j’ai eu une crise d’herpès génital au début de ma 36 eme semaine et je dois prendre du Zelitrex jusqu’à l’accouchement, puis-je quand même utiliser mon placenta ou est-ce que ce médicament sera néfaste pour faire de l’isotherapie et le manger? <br /> <br /> Je vous remercie d’avance
M
Hello!<br /> <br /> Si j'ai bien compris votre article, le placenta ne doit pas être consommé en cas de péridurale??<br /> <br /> or d'après les expériences autour de moi, nombre de femmes ont du avoir recours à la péridurale alors qu’initialement elles avaient prévu de s'en passer (douleurs trop intenses, complications...etc), dans ce cas, je n'arrive pas à croire qu'elles ne puissent pas néanmoins tirer quelques bénéfices de l'isothérapie placentaire?
Le placenta
  • Le placenta : bébé lotus, enterré sous un arbre, en dilution homéopathique (isothérapie placentaire), transformé en remèdes maison, manger cru après la délivrance... Que représente pour vous le placenta ? Quelle suite donner à ce lien maman-bébé ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité