Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le placenta
22 janvier 2013

Historique sur la placenta

Avant 1999 :
Les maternités vendaient les placentas aux entreprises pharmaceutiques ou cosmétiques. Le placenta étaient utilisé dans les crèmes de beauté, maintenant remplacé par les placentas animaux. Les placentas étaient aussi appliqués sur les escarres des personnes brûlées dans les services grands brûlés des hôpitaux. Ils obtenaient des résultats rapides et efficaces, le placenta étant une greffe qui ne peut pas être rejettée ! On pouvait en acheter en poudre dans les pharmacies jusqu’à la fin du 19ème siècle. Il pouvait aussi être servi en tout ou partie lors du repas de l’accouchée.


Depuis 1999, les remèdes isothérapiques à partir de prélèvement humain sont interdits en France, suite aux risques de transmission de maladie infectieuse ou de SIDA.
Pédiatres, sage-femmes, médecins généraliste, naturopathes reconnaissent que c’est une thérapeutique qui vient en complément de la médecine classique et qui est très efficace. Dans les maternités, les placentas sont jetés pour incinération. Des laboratoires étrangers (Allemagne et peut-être en Suisse) fabriquent l’homéopathie à partir d’un bout de leur placenta. On peut fabriquer soi-même ses remèdes fait-maison.

imageplacenta

Publicité
Publicité
Commentaires
Le placenta
  • Le placenta : bébé lotus, enterré sous un arbre, en dilution homéopathique (isothérapie placentaire), transformé en remèdes maison, manger cru après la délivrance... Que représente pour vous le placenta ? Quelle suite donner à ce lien maman-bébé ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité