Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le placenta
31 janvier 2013

Placenta : comment faire un bébé lotus ?

Il s’agit de conserver le placenta relié au bébé.
Le placenta n’a pas besoin d’être clampé.
Les ultimes échanges précieux qui ont lieu dans les 2 heures après l’accouchement entre le placenta et le bébé pour transmettre toutes les défenses nécessaires au nourrisson pourront s’effectuer sereinement.
Aussi, pour information, le sang contenu dans le bébé ne reviendra pas vers le placenta, la transmission ne s’effectue qu’en direction du bébé, comme s’il y avait un clapet anti-retour.
Le placenta est alors rincé à l’eau, puis enduit d’huile mélangé à de l’huile essentiel d’arbre à thé, puis salé et placé dans une poche imperméable. L’avantage est que le bébé n’est que difficilement transportable et que maman et bébé prennent alors le temps de se reposer pendant plusieurs jours avant de se lever.
Le cordon sèchent et se détache plus rapidement aussi.
L’astuce est de penser à recouvrir aussi le cordon jusqu’aux 2-3 cm du ventre du bébé, de façon à ce que le cordon reste souple, ne sèche pas.
Si le cordon sèche, alors il faudra maintenir le bébé à équidistance du placenta, quel que soit les mouvements, pour éviter que le cordon ne tire sur le ventre du bébé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le placenta
  • Le placenta : bébé lotus, enterré sous un arbre, en dilution homéopathique (isothérapie placentaire), transformé en remèdes maison, manger cru après la délivrance... Que représente pour vous le placenta ? Quelle suite donner à ce lien maman-bébé ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité