Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le placenta
15 janvier 2013

Vertus attribuées au placenta :

Allaitement :

poudre de placenta : prise régulièrement permet une montée de lait 20 min après la prise, stimule la lactation, le retour à la forme et taille normale des abdominaux, une meilleure récupération physique de la mère, la prévention de la dépression post-partum (hormonale).

La poudre de placenta favorise la mise en place de la lactation dans le cas de l'adoption.

Attention, si engorgement ou lymphangite, à réduire la dose.

En soirée, bébé essaie de relancer la lactation et s’agitent et tètent continuellement. Comme la maman se sent plus fatiguée vers la fin de journée, le flux de lait est plus lent. A partir de 16h, la maman prendra à 2h d’intervalle, une pointe de couteau de poudre ou 2 granules en dilution en dessous de 30D. La maman pourra ainsi allaiter de nouveau toutes les 3 heures à l’heure du dîner. A partir de 20h elle n’aura probablement plus besoin de remède placentaire.

Pour sevrer, pour pallier la grève de tétée, diminuer une production lactée trop importante (engorgement). Ajouter à Phytolacta le sein sera encore + vite guéri. Avec des dilutions supérieures à 30D la production de lait peut même être rapidement arrêtée.

Placenta cru : là les résultats sont les plus impressionnants, surtout pour les primipares. La stimulation de leur lactation en mangeant une fine tranche de placenta cru, 5 jours de suite, est nette car la montée de lait est plus rapide. Continuez si besoin, ou en réduisant le placenta en poudre, ou en le congelant ou en le séchant.

Si les mamelons sont irrités à cause d’un réflexe d’éjection trop faible alors la placentothérapie aide aussi.

Liquide amniotique teinté (=élimination précoce de méconium). Dans ce cas, combinez enzymes (kéfir, choucroute, yaourt, jus d’herbe au kéfir, etc) + placentothérapie, cela empêchera une maladie fiévreuse de la mère. Cette combinaison enzyme et placenta renforce la lactation et n'a aucune effet secondaire.



Coliques :
A partir de la 3ème semaine de vie, bébé ressent les douleurs intestinales les nerfs de la digestion sont alors reliés au cerveau. Lors d’un accouchement où il y a eu des hormones de stress sécrétées, les émotions se sont ancrées dans le ventre et le bébé doit faire face. Une dilution C7 du nosode de placenta soutiendra des actions apaisantes comme masser bébé. Ou bien le massage se fera avec une huile de massage avec essence ou poudre de placenta.
Cure de désintoxication suite à la péridurale : dès la naissance, 10 gouttes 2 fois par jour pendant 15 jours avec le procédé Korsakov (cf ci-après).
Coqueluche et maladies infantiles :
Le nosode de placenta apaise les toux nocturnes, élimine fièvre, maux de tête, éruptions cutanées, mais n’empêche pas la réaction immunitaire de l’enfant.
Autres : maladie du cœur, circulation sanguine, ostéoporose, ménopause et andropause (avec supplément de calcium), source naturelle de DHEA, alopécie et problèmes capillaires, maladies de peau dont l’érythème fessier (pommade de placenta).



Toutes ces vertus ont été attribuées au fil du temps, des expériences. Ce blog n'a aucune valeur médicale, merci de consulter votre médecin si nécessaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le placenta
  • Le placenta : bébé lotus, enterré sous un arbre, en dilution homéopathique (isothérapie placentaire), transformé en remèdes maison, manger cru après la délivrance... Que représente pour vous le placenta ? Quelle suite donner à ce lien maman-bébé ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité